Correction des bugs

  • Réglé BUG : dans certains cas, si le champ article.commcli_vd était égal à null, le stock affiché sur les touches des claviers de vente directe n'était pas calculé.

  • Réglé BUG : dans les items de statistiques accessibles depuis <Vente directe>, <Statistiques>, <Statistiques par horaire>, <Statistiques par jour>, <Statistiques par semaine>, <Statistiques par mois>, la valeur saisie dans les zones <N° Caisse> était limitée à 50 au lieu de 99.

  • Réglé BUG : en vente directe, suite à la modification du 20/07/2015, lorsque plusieurs menus étaient saisis l'un après l'autre, les plats identiques appartenant aux menus pouvaient être centralisés et se retrouvaient ainsi rattachés à l'un des articles menus ce qui donnait des résultats anormaux en cas d'effacement de cet article menu ou bien en cas de rappel de la fonction <179 – Resto – Saisie des plats menu>. Dorénavant les plats identiques sont centralisés uniquement pour l'impression des tickets cuisines mais ils restent « développés » sur le ticket d'origine.

  • Réglé BUG : lorsqu'un article en promotion était offert, le prix était bien forcé à 0 mais la ligne de vente restait flagée en tant que promotion.

  • Réglé BUG : depuis l'ajout de certains champs dont le nom excède 25 caractères (client.derniere_transaction_chrono, ticket_entete.fidelite_droits_solde_initial, ticket_entete.fidelite_droits_solde_final, ticket_entete.fidelite_compteur_solde_initial, ticket_entete.fidelite_compteur_solde_final), dans les listes comportant ces champs, le fonctionnement de la fenêtre de configuration visuelle des listes contenant ces champs était perturbée.

  • Réglé BUG : suite aux développements autour de l'interface avec la plate-forme de fidélité centralisée KWISATZ, l'option <Client>, <Procédures>, <Calcul et impression des chèques cadeaux> ne fonctionnait plus.

  • Réglé BUG : lors de la création de l'état de statistiques générales de caisse, lorsqu'un ticket faisait référence à un code TVA qui n'existait pas dans la grille locale, une erreur d'exception de type Variant était générée.

  • Réglé BUG : lors de la transformation d'un BCV ou BLV vers FAV, l'adresse de facturation du client était bien appliquée à la facture mais le nom du client gardait la valeur du document d'origine.

  • Réglé BUG : en vente directe, dorénavant, lors de l'utilisation d'un bon d'achat, la liste affichée en cas de recherche manuelle ne tient pas compte du client éventuellement présélectionné. En effet, les bons d'achats proviennent de tickets sans affectation de client et la liste renvoyée était donc toujours vide.

  • Réglé BUG : en vente directe, les chèques restaurant millésime 2020 étaient refusés à cause d'un calcul de date de validité erroné.

  • Réglé BUG : en vente directe, lorsqu'un article de type plat était appelé avec un accompagnement faisant l'objet d'un supplément tarifaire, le supplément n'était pas pris en compte dans le calcul de l'assiette éligible au paiement par ticket restaurant.

  • Réglé BUG : depuis l'identification des tickets de caisse à l'aide du nouveau champ GUID_CHRONO (01/2019), les recherches de ticket basées sur une lecture de code à barres (recherche d'avoir, de ticket kado, de bon d'achat, etc) étaient ralenties. En fait, les Locate étaient appelés sans l'option loCaseInsensitive.

  • Réglé BUG : les tickets de caisse qui avaient été abandonnés (fonction <ANNULE TICKET> ou contre-passés pouvaient faire l'objet de corrections administratives ou de corrections de moyens de paiement.

  • Réglé BUG : les tickets de caisse générateurs d'avoirs, de bons d'achats ou de chèques cadeaux qui avaient été contre-passés pouvaient être malgré tout utilisés comme moyens de paiement. Dorénavant le champ Ticket_Entete.FLAGS est utilisé pour marquer les tickets contre-passés et les tickets résultants de la contre-passation afin qu'ils soient refusés.