Nouveautés et modifications

  • Certification du logiciel pour les TPV PRECIA CS1000. Ajouté deux fonctions de caisse <037 - Balance - Fixe la tare> et <038 - Balance - Remise à zéro>.

    • La fonction 037 permet d'effectuer un tarage manuel de la balance.

    • La fonction 038 permet de remettre à zéro la balance. Lorsqu'une tare est définie dans la fiche produit (tare prédéfinie), sa valeur est automatiquement mentionnée sur le ticket de caisse. De plus, lorsque la pesée dépasse 6kg, la balance CS1000 passe d'une précision de 2g à une précision de 5g. Dans ce cas, la valeur de la tare est automatiquement arrondie à 5g près et sa valeur est renvoyée à l'afficheur.

  • Sécurité du logiciel : dorénavant, l'option de sérialisation <Connexion certifiée aux balances> est obligatoire pour tous les types de connexion.

  • Fiche produit : dans l'onglet <Composants>, ajouté 2 colonnes <PVTTC> et <Total TTC> permettant de visualiser ces données. Ajouté également la possibilité d'activer ou non la visibilité de certaines colonnes.

  • Fiche produit : harmonisé les onglets <Commandes ventes> et <Commandes achats> avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées le 01/03/2017 dans les listes MDI.

  • Ajouté dans la fenêtre de configuration des listes, onglet <Classique>, une case à cocher <Invisible> permettant d'insérer une colonne sans la rendre visible, et dans l'onglet <Avancée>, ajouté la case à cocher <Afficher la barre de filtre rapide> permettant d'afficher la première ligne du grid en tant que barre de filtre, la case à cocher <Afficher le panneau de recherche avancé> permettant d'effectuer des recherches de mots clés dans tous les champs et tous les records de la table.  Voir tutoriel

  • Ajouté dans la fenêtre de configuration de l'aspect visuel, onglet <Liste de données>, une case à cocher <Sélection par case à cocher> permettant de sélectionner/désélectionner un record à l'aide d'une case à cochée affichée dans l'espace réservé à l'indicateur de position et cela dans les listes autorisant le mode multi-sélection. Voir tutoriel.

  • Listes MDI pour le financier client et le financier fournisseur : basculé en requête SQL pour permettre le tri sur n'importe quelle colonne et activé la possibilité d'utiliser le mode "mémoire" pour ces listes. Mémorisation des préférences de tri dans tous les cas. Mémorisation des préférences de groupage dans le cas des listes "mémoire".

  • Produit - Procédures - Modification des zones en série> : ajouté le champ TR_ELIGIBLE crée récemment pour l'éligibilité au paiement par ticket restaurant.

  • Vente directe - Lecture des badges clients par la fonction <126 - Lecture client par badge ou carte à puce> : dorénavant les caractères - et _ sont acceptés.

  • Amélioration du planning : ajouté la vue <Agenda> qui était disponible dans le composant mais pas proposée. Dans la fenêtre de saisie d'un événement, ajouté 3 champs <Prestation n°1>, <Prestation n°2> et <Prestation n°3> permettant d'indiquer les produits associés au RDV.

    Ajouté également un bouton <Insérer dans le ticket de caisse>. Lorsque le planning est appelé depuis le module de vente directe, la fenêtre est affichée en mode Modal et le RDV désigné peut être inséré dans le ticket de caisse en cours, à la fermeture du planning. Si le client associé au ticket est différent du client associé au RDV, le logiciel propose également de réaffecter le ticket. Voir tutoriel.

  • Thèmes visuels : détection et gestion des nouveaux thêmes contenus dans le fichier KWISATZ_2017.skinres

  • Développement autour de la notion de styles conditionnels permettant d'améliorer l'affichage des listes MDI (pour l'instant). Développé un outil externe WKW_STYLE_EDITEUR permettant de configurer 10 styles utilisateurs (font, taille police, couleur du texte et du fond). Dans la fenêtre de configuration des listes, ajouté un onglet <Styles/Conditions> permettant de saisir 5 expressions et de leur associer un style parmi les 10 styles disponibles. Voir tutoriel.

  • Création dans KWISATZ.Ini d'une variable boolean DECIMALSEPARATOR_UW permettant d'utiliser le séparateur décimal configuré dans les paramètres régionaux de windows.

  • Abandon définitif de la gestion du viseur du QT8000 totalement obsolète (Casio).

  • Mise à jour de l'interface avec les TPV EXA. Ajout des nouvelles fonctions de gestion de la tare. Transmission et récupération des informations de tare lors du pesage et impression sur le ticket de caisse.

  • Vente directe - Amélioration du système de détection des menus automatiques : dorénavant, lorsqu'un article menu ne contient qu'une dalle avec plusieurs choix (exemple = formule pour 3 tablettes de chocolat), si le même produit est vendu plusieurs fois, la formule MENU est détectée. De plus, dans le cas de la sélection automatique (Paramètre CMSA), c'est le nombre de produits impliqués dans la formule qui devient le critère prioritaire de choix au lieu du nombre de niveaux impliqués.

  • Interface avec les réseaux de balances PRECIA - Porté la taille du radical du code à barres de reconnaissance de 1 à 2 digits.

  • Vente directe : les fonctions <012 - Ticket offert 1> et <013 - Ticket offert 2> deviennent obsolètes. Si les fonctions <010 - Article offert 1> ou <011 - Article offert 2> sont utilisées après le total du ticket, c'est l'ensemble du ticket qui est offert après une demande de validation.

  • Nouveau champ ARTICLE.OFFERT_INTERDIT (Boolean) permettant d’empêcher l'utilisation des fonctions OFFERT en vente directe pour ce produit. Ajouté la case à cocher correspondante dans la fiche de saisie, onglet <Infos caisse> et le champ dans l'item <Produits><Procédures><Modification de zones en série>.

  • Nouveau champ DELAI_PAIEMENT.PAR_DECADE (Boolean) permettant de déclencher le calcul à la décade. Ajouté la case à cocher correspondante dans la fiche de saisie.

  • Développements autour de la mise en conformité du logiciel sur les TPV PRECIA. Dorénavant, en vente directe, l'utilisation de la fonction RETOUR n'est plus autorisée sur une ligne de pesée métrologique déjà effectuée ce qui est cohérent avec le fait que la saisie d'une quantité ou d'un prix était interdits également. Pour effectuer une pesée négative (retour), il faut, avant la pesée, soit appuyer sur la touche RETOUR, soit saisir une quantité négative et ensuite appeler le PLU à peser. Dans tous les cas, la ligne est marquée en tant que pesée manuelle.

  • Saisie des modes de règlements : dans la zone <Catégorie>, ajouté un choix <Carte restaurant TRD> correspondant aux tickets restaurants dématérialisés.

  • Nouveaux champs d'information MAGASIN.ADRESSE_LIGNE1 (String40), MAGASIN.ADRESSE_LIGNE2 (String40), MAGASIN.ADRESSE_CODE_POSTAL (String7), MAGASIN.ADRESSE_VILLE (String40), MAGASIN.ADRESSE_PAYS (String40), MAGASIN.SURFACE (Integer). Ajouté les zones correspondantes dans la fiche de saisie.

  • Nouveau champ TICKET_REGLEMENT.MONETIQUE_APPLI (String10) permettant de stocker l'application et la sous-application (dans le cas des TRD) qui est liée à ce paiement. Système d'encaissement Wynid.

  • Préférences : onglet <Divers>, section <Vente directe>, ajouté une zone <TRD - Mode de règlement associé> de type liste assistée qui permet de désigner le mode de règlement qui sera automatiquement appliqué lorsqu'un règlement de type TRD sera effectué depuis la monétique WynID.

  • Nouveaux champs d'information ZTVA.TAUXTPF (Float), ZTVA.MONTANT (Float), ZTVA.MONTANTTPF (Float) destinés à calculer et afficher les montants de TVA collectée depuis la statistique générale.

  • Vente directe - Lorsque la gestion des abonnements est utilisée, dorénavant le solde de prestations restantes est imprimé à la suite de chaque prestation appelée.

  • Nouveaux champs d'autorisations VENDEUR.AUTORISE_CONTREPASSE (Boolean), VENDEUR.AUTORISE_MENU_MONNAYEUR (Boolean), VENDEUR.AUTORISE_FACTURATION_AUTO (Boolean) destinés à protéger l'accès aux fonctions de caisse correspondantes.

  • Préférences : onglet <Infos documents>, pour les BCV, BLV et FAV, ajouté une case à cocher <Saisie verrouillée - PUHT/PUTTC>. Lorsque cette case est cochée, la modification des prix de vente est interdite dans les documents concernés.