Correction des bugs
Dans certains cas d'import, le champ ARTICLE.NB_FOURNISSEURS ne contenait pas la valeur correcte du nombre de fournisseurs associé au produit. Dans l'item <Outils>-<Recalculs>-<Controle de cohérence des données>, ajouté la vérification et la correction automatique de cette donnée.
Gestion des modes de règlements : annulé la modification effectuée le 06/11/2017 sur la zone <Connecter TPE> car les chèques peuvent être imprimés ou vérifiés à l'aide de certains TPE.
Vente directe - Annulation des lignes de pesées : retour en arrière sur la modification effectuée le 01/06/2017. Les lignes de pesées annulées sont barrées, historisées dans la base de données mais elles ne sont pas imprimées sur le ticket de caisse.
Dans le cas de factures d'achats réglées avec des devises, le champ ETAT_REGLEMENT n'était pas calculé correctement.
En vente directe, les lignes d'annulation de pesée (pesées avec un poids négatif) étaient totalisées dans le compteur d'articles vendus.
Fenêtre de saisie d'un article BIS : limité la taille de saisie du champ CODE en fonction de la taille maximale paramétrée dans la fenêtre de saisie de préférences, onglet <Infos articles>, section <Codification> (zone <Nb caractères autorisés lors de la saisie>).
Fenêtre de saisie produit, onglet <Composants> : limité la taille de saisie de la colonne CODE en fonction de la taille maximale paramétrée dans la fenêtre de saisie de préférences, onglet <Infos articles>, section <Codification> (zone <Nb caractères autorisés lors de la saisie>).
Suite à la modification effectuée le 21/09/2017 augmentant le nombre d'items autorisés pour la dimension 3 dans le cas des articles gérés en grille, les nouveaux items n'étaient pas transmis par le module MCOMM dans le cas de boutiques en lignes.
En vente directe, lors de l'impression des facturettes clients, une erreur aléatoire 8087 Record has been changed ... pouvait intervenir si le ticket faisant l'objet de la facture était transféré par un module FCOMM pendant que la caissière saisissait les infos administratives du client.
Lors de l'impression des facturettes depuis le module de vente directe, les lignes effacées ayant fait l'objet d'un traçage (champ LIGNE_EFFACEE=True) apparaissaient malgré tout dans la facture.
Lorsque le code famille d'une fiche article était modifié suite à l'import d'un fichier externe (ascii ou import.dat), le statut TR_ELIGIBLE (éligibilité au paiement par ticket restaurant) n'était pas répercuté.
Lorsque l'ancien assistant de saisie des filtres était utilisé, la liste des champs n'était pas correctement affichée.
Le repositionnement sur l'enregistrement en cours dans les listes d'articles ne fonctionnait pas toujours correctement.
Lorsqu'on modifiait le prix de vente d'un produit depuis <Produits>, <Gestion des tarifs>, <Saisie des prix de ventes>, les tarifs supplémentaires éventuellement liés n'étaient pas recalculés.
Lorsqu'on validait un contrôle de prix, l’ajout automatique des étiquettes pour les produits modifiés ne fonctionnait pas.
Lorsqu'un ticket de versement sur compte était saisi, et réaffecté immédiatement à un document de gestion, lors de la transmission de FCOMM vers BCOMM, si pour une raison de verrouillage, la facture était intégrée avant le ticket, lors de l'intégration du ticket, une erreur de violation de clé intervenait sur la table COMPTE_CLIENT.
Corrigé le pont comptable vers CEGID. Le type de pièce n'était pas renseigné dans le cas des exports de tickets et la ligne de header était incorrecte.
Généralisation aux champs TICKET_ENTETE.RESA_DATE, TICKET_ENTETE.AVOIR_DLU, TICKET_ENTETE.BON_ACHAT_DLU, TICKET_ENTETE.KADO_DLU, TICKET_VENTE.RESA_DATE. Vérification que les valeurs de champs Null ne sont pas transformées en 0 (30/12/1899) pendant les échanges entre BCOMM/FCOMM.
Corrigé la façon de lire et écrire le champ DATE_PEREMPTION dans les documents de gestion afin d'éviter l'affichage intempestif de <30/12/1899> lorsque le champ n'était pas renseigné.
Export vers les balances réseau PRECIA - Dorénavant les articles bis ne sont pas exclus du transfert.
Interfaces avec les réseaux de balances EXA et MARQUES - Lors de la lecture des tickets en datacollect, le code mouvementé dans le ticket KWISATZ était le code lu dans le fichier ASCII alors qu'il s'agissait systématiquement du code interne dans le cas des balances MARQUES et parfois (Spécifique61) dans le cas des balances EXA.
En vente directe, suite à la correction effectuée le 04/01/2018, les éditions de facturettes concernant d'anciens tickets (dont le champ LIGNE_ANNULEE était resté à Null) ne fonctionnaient plus.
Dans la fenêtre de préférences, onglet <Pont comptable>, lorsque l'item <Destination des fichiers> était renseigné à l'aide du bouton rapide permettant d'appeler l'explorateur Windows, la zone était mal rafraîchie.
Lors de l'impression d'états, depuis l'écran de pré-visualisation, lorsqu’on utilisait le bouton <Sauve/Exporte le document>, aucun nom par défaut n'était proposé alors que c'était le cas sous la version 2.
Lorsque la nouvelle variable DECIMALSEPARATOR_UW permettant d'utiliser le séparateur décimal configuré dans les paramètres régionaux de Windows était activée dans le fichier KWISATZ.INI et que le séparateur n'était plus le point décimal, toutes les expressions des documents QRD étaient affichés et imprimés sans partie décimale.
En vente directe, après certaines opérations (paiement par TPE, impression de facturette, impression de talon article, ...), le focus n'était pas rendu à l'écran de vente directe.
En vente directe, le test de validité sur les tickets restaurant scannés ou saisis manuellement ne fonctionnait pas.
Depuis les modifications du 30/06/2017 améliorant la gestion des reliquats clients et fournisseurs, les champs COMMCLI et COMMFOUR n'étaient pas correctement actualisés lorsqu'un bon de commande était saisi avec la gestion des reliquats désactivées.