Proposition de réapprovisionnement
Cette fonction permet d'imprimer un document de proposition de réapprovisionnement, calculé de façon automatique par KWISATZ, en utilisant, comme base de calcul, jusqu'à deux périodes de vente, et en utilisant les diverses informations de stockage et réapprovisionnement saisies dans vos fiches produits <cf. Produits/Onglet "Infos réappro">.
A l'appel de cette fonction, KWISATZ affiche la fenêtre de présélection suivante, permettant de paramétrer les bases servant au calcul préliminaire de réapprovisionnement :

Sélection magasin : permet de sélectionner si le calcul doit se faire sur « le dépôt et les magasin » ou sur « les magasin seulement » ou sur « un seul magasin ».
Magasin : Sélection du magasin sur lequel doit se faire le calcul.
Désactiver : permet de désactiver le calcul du réapprovisionnement sur les périodes de ventes. Dans ce cas il ne prend en compte que les diverses informations de stockages et réapprovisionnement saisies dans la fiche produit.
Période principale : période à prendre en compte pour le calcul du réapprovisionnement. Calcul le nombre de ventes par jour.
Période secondaire : période à prendre en compte pour le calcul du réapprovisionnement. Calcul le nombre de ventes par jour.
Ignorer les mouvements de type <Offert 1> : ne pas prendre en les mouvements de type <Offert 1> pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les mouvements de type <Offert 2> : ne pas prendre en les mouvements de type <Offert 2> pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les mouvements de type <Perte 1> : ne pas prendre en les ventes de type <Perte 1> pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les mouvements de type <Perte 2> : ne pas prendre en les ventes de type <Perte 2> pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les stocks : ne pas prendre en compte le stock des fiches produits pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les stocks négatifs : ne pas prendre en compte le stock des fiches produits pour le calcul du réapprovisionnement lorsqu'il est négatif.
Ignorer les commandes clients : ne pas prendre en compte les quantités de commandes clients des fiches produits pour le calcul du réapprovisionnement.
Ignorer les commandes fournisseurs : ne pas prendre en compte les quantités de commandes fournisseurs des fiches produits pour le calcul du réapprovisionnement.
Quantités proposés - Stratégie : Liste déroulante permettant de sélectionner la stratégie à utiliser pour proposer les quantités de réapprovisionnement :
Atteindre ou dépasser le seuil mini :proposera une quantité en utilisant comme borne le seuil mini.
Atteindre ou dépasser le seuil maxi : proposera une quantité en utilisant comme borne le seuil maxi.
% ajustement appliqué aux moyennes journalières : Ajuster les moyennes journalières calculées.
L'onglet <Sélection
> permet de présélectionner les produits à traiter :

Rayon : cette zone vous permet de saisir ou de sélectionner le code rayon pour limiter ce calcul aux articles rattachés à ce rayon.
Famille : cette zone vous permet de saisir ou de sélectionner le code famille pour limiter ce calcul aux articles rattachés à cette famille.
Ligne : cette zone vous permet de saisir ou de sélectionner le code ligne pour limiter ce calcul aux articles rattachés à cette ligne.
Marque : cette zone vous permet de saisir ou de sélectionner le code marque pour limiter ce calcul aux articles rattachés à cette marque.
Fournisseur : cette zone vous permet de saisir ou de sélectionner le code fournisseur pour limiter ce calcul aux articles rattachés à ce fournisseur.
Les zones « remise à zéro des données antérieures », « lecture des commandes », « lecture des ventes » et « calcul des propositions » indiquent l’évolution du calcul de réapprovisionnement.
Un clic sur le bouton permet de quitter cette fenêtre.
Un clic sur le bouton lance le calcul du réapprovisionnement. Dans un premier temps, KWISATZ efface les données relatives à la dernière proposition de réapprovisionnement effectuée puis il effectue le nouveau calcul.
Une fois le calcul terminé, KWISATZ affiche la fenêtre de présélection du modèle d'impression de proposition de réapprovisionnement. Cette fenêtre est similaire à la fenêtre d'édition du listing des produits étudiée précédemment <cf. Produits/Imprimer un listing des produit>.
Les fichiers modèles d'éditions proposés sont cependant dédiés à ce type d'édition. De plus, KWISATZ exclura automatiquement du listing généré tous les articles qui n'entrent pas dans le cadre d'un réapprovisionnement : articles non stockables, articles BIS.