L'onglet <Codes automatiques>

Cet onglet permet d'activer et configurer les possibilités de codifications automatiques pour vos articles, clients et fournisseurs.

  • Article – Codification Automatique : cochez cette case pour activer la codification automatique des articles : La zone CODE de la fiche produit est remplie automatiquement par KWISATZ lors de la création de nouvelles fiches.

  • Article – A partir du code : cette zone permet de choisir le premier code automatique proposé. Par la suite, KWISATZ incrémentera automatiquement ce code article en respectant le nombre de caractère demandé.

  • Client – Codification Automatique : cochez cette case pour activer la codification automatique des clients : La zone CODE de la fiche client est remplie automatiquement par KWISATZ lors de la création de nouvelles fiches.

  • Client – A partir du code : cette zone permet de choisir le premier code automatique proposé. Par la suite, KWISATZ incrémentera automatiquement ce code client en respectant le nombre de caractère demandé.

    • Fourchette des codes clients gérés localement : ce groupe de zones ne concerne que les licences de type <Front-Office> <cf. Outils/préférences/général>. En effet, les licences de ce type sont amenées à recevoir de la licence « Back-Office », des fichiers d'actualisations de clients contenant de nouveaux clients crées sur d'autres sites et des fiches clients actualisées avec de nouvelles informations. Si vous précisez ici, une fourchette de codes gérés localement, tous les clients compris dans cette fourchette ne seront pas affectés par les mises à jours provenant de la licence « Back-Office ». Cela signifie que toutes les informations actualisant une de ces fiches clients (changement d'adresse, de téléphone, etc. ) devront être saisies depuis votre logiciel local et non depuis le logiciel « Back-Office ».

  • Fournisseur – Codification Automatique : cochez cette coche pour activer la codification automatique des fournisseurs : La zone CODE de la fiche fournisseur est remplie automatiquement par KWISATZ lors de la création de nouvelles fiches.

  • Fournisseur – A partir du code : cette zone permet de choisir le premier code automatique proposé. Par la suite, KWISATZ incrémentera automatiquement ce code fournisseur en respectant le nombre de caractère demandé.

    • Fourchette des codes fournisseurs gérés localement : ce groupe de zones ne concerne que les licences de type <Front-Office> <cf. Outils/préférences/général>. En effet, les licences de ce type sont amenées à recevoir de la licence « Back-Office », des fichiers d'actualisations de fournisseurs contenant de nouveaux fournisseurs crées sur d'autres sites et des fiches fournisseurs actualisées avec de nouvelles informations. Si vous précisez ici, une fourchette de codes gérés localement, tous les fournisseurs compris dans cette fourchette ne seront pas affectés par les mises à jours provenant de la licence « Back-Office ». Cela signifie que toutes les informations actualisant une de ces fiches fournisseurs (changement d'adresse, de téléphone, etc. ) devront être saisies depuis votre logiciel local et non depuis le logiciel « Back-Office ».

Exemple : si vous activez la codification automatique des articles et que vous saisissez 00001 dans la zone prochain code, cela signifie que vous désirez codifier vos produits sur 5 digits à partir du code 00001. KWISATZ vous proposera donc le code 00001, puis 00002, puis 00003, etc.